21 févr. 2014

# 19 Portfolio en ligne / Online Portfolio

Bonjour, aujourd'hui je vous présente un article pas très commun, il s'agit de mon Portfolio en ligne. Comme vous devez sans doutes savoir je suis en terminale (art appliqués), donc automatiquement je fais mes admissions post-bac, sauf que la plupart de mes choix sont en Angleterre (étant bilingue), chaque université me demande de soumettre un Portfolio sous quelconque forme, certains par un système en ligne, par la poste... Pour un de mes choix qui s'agit de Manchester Metropolitan University, eux me demandent de soumettre un Portfolio idéalement sous la forme d'un blog! Étant une université anglaise je vais donc fournir une traduction pour chaque description d'image. Je postule pour un "Fashion BA(Hons)" l'équivalent d'un BTS Stylisme option mode en France.

Hello, today I'm going to introduce a different sort of blog post, this is my online portfolio. As you no doubt know I am in "terminale", my last year of High School, so automatically I am applying for post-baccalaureate admissions, most of my choices are in England (being bilingual) each univeristy asked to submit a Portfolio through a different process, some by an online uploading system, others directly through the post...etc One of my main choices is Manchester Metropolitan University, I have been asked to submit a Portfolio ideally in the form of a blog! Being an English university, I'll provide a translation for each image description. I am applying  for a "Fashion BA (Hons)" the equivalent of a BTS Stylisme option Mode in France.

Tout d'abord, je vais vous présenter "The brief" un projet qui repond à la demande: "Nous aimerions que vous re-créer, reconstituer ou reconfigurer un vêtement de votre choix pour être porté dans un photo-shoot.  
Le vêtement peut être n'importe quoi, une chemise ou une jupe, une veste ou un pantalon, robe ou un manteau, ancien ou nouveau.
Vous pouvez modifier et créer un nouveau style (changer son apparence en le mettant avec d'autres vêtements et accessoires non conventionnelles) pour créer un nouveau look.
Vous pouvez le démonter et le remonter , vous pouvez y ajouter, ou prendre/enlever des morceaux de suite, vous pouvez décorer ou trouver d'autres techniques ou des moyens de le changer. Vous pouvez blanchir ou teindre les vêtements ou seulement des parties de celui-ci. S'il s'agit d'un pull, vous pouvez l'éffilocher.
Une fois que vous avez terminé votre vêtement, vous devez photographier dans le contexte de la mode."


First of all, I will present "The brief" a project that responds to the following request: "We would like you to re-design, re-make or re-configure a garment of your choice to be put into a photo-shoot. The garment can be anything, a shirt or skirt, jacket or trousers, dress or a coat, old or new. You can re-style it (change it's appearance by putting it with other more unconventional garments and accessories) to create a new look. You could take it apart and put it back together again in a new way, you could add to it, or take bits away, you could decorate it or find other techniques or means to change it. You could bleach or dye the garment or parts of it. If it is a jumper you could unravel it. Once you have your garment you need to photograph it within the context of fashion."

 Vetement modifié: T shirt noir basique
Jarretière: Fait par moi-meme

Modified garment: Basic black t shirt (fishnet weaving and velevet insert)
Garter: Also made my myself 
 
Ensuite il s'agit de mes projets de couture: un Pull tapisserie et une jupe maxi

Next, these are my sewing projects: A Tapestry Box Top and a Maxi mesh Skirt



  
 Ensuite, je vais présenter mes recherches de textures:

Next, I will present my textual research: 





Dans mon année de première, nous devions créer un illustration pour les artistes qui passaient au festival "Les Nuits du Sud" pour ensuite être publié dans le livre "Les Etoiles", pour ma part j'ai eu l'honneur de faire l’illustration de la légende Patti Smith, voici les recherches et le développement du projet. 

During my second year of High School, we had the task of creating artwork for the artists performing at the local music festival "Les nuits du Sud" to be published in the book "Les Etoiles", I had the honour of creating artwork for the legendary Patti Smith, here is the research and development process.






J'ai aussi l'habitude de faire des planches tendances pour développer et contextualiser le sujet en question, je vais donc vous présenter deux planches tendances pour un packaging de coffrets de la parfumerie Molinard avec le thème de la fraicheur et les orientaux.

I am also used to creating mood boards to develop and contextualize the issue at hand, here are two mood boards consisting in research for packaging for perfume company, Molinard. The first theme is freshness and the second is Oriental.



Voici un projet qui avait pour thème: la couleur, il fallait écrire un poème sur une couleur (Pour ma part, la couleur Turquoise) puis traduire ces mots à travers la texture et l'expression graphique, ci dessous vous allez voir le processus de recherche dans la texture puis le développement de la tenture finale exposée en Décembre 2012 à la chapelle des Pénitents blancs.

Here is a project with the theme of Color, I had to write a poem about a color (in my case the color Turquoise) and then translate these words through texture and graphic expression, below you will see the research process in the texture area and the development of the final tapestry exposed in December 2012 in the chapel of the Pénitents blancs. 





Puis, nous avons aussi eu comme projet la création d'un costume pour une pièce de théâtre du lycée qui s'agissait d'une interprétation de la pièce "Romeo et Juliet" dans le contexte de la seconde guerre mondiale à Londres. Ci dessous se trouve les recherches de contextes, le développement et le projet final (les manches ont l'air trop courtes, car ce n'est pas le model qui porte le vêtement dans la pièce)


Then, we also had the project of creating a costume for the school play which was an interpretation of the classic play "Romeo and Juliet" in the context of The Blitz in London. Below is the research for the context, the development and the final project (the sleeves seem too short, because it is not the actual model)




 Malheureusement, un contrainte était la limite de 20 images seulement, si vous souhaitez voir plus je vous invite sur ma page flickr pour voir la suite de mes projets: http://www.flickr.com/photos/116457276@N08/sets/72157640496766096/

Unfortunately, I had to limit my portfolio to 20 images, if you wish to see more of my projects please visit my flickr page at: 

 J’espère que cet article vous a plut,  à bientôt !

I hope you enjoyed this blog post and will consider me a candidate for your course.



2 commentaires:

  1. wow ce que tu fait est beau, j'adore le haut modifié, ton pull, ta jupe. et tes travaux en art sont trop cooool, on à pas les mêmes types de sujets je me rend compte :p

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma petite Louise ! <3 chaque lycée fait des choses différentes je pense hihi

      Supprimer